En tant qu’une chirurgie esthétique, la liposuccion ne convient pas à tout le monde, il est important donc de connaitre les mythes courants sur la liposuccion afin de prendre une décision éclairée à ce sujet. Voici quelques quelques-uns :

La liposuccion est conçue pour la perte de poids

Oui c’est vrai, mais la liposuccion est une intervention chirurgicale qui est mieux adaptée pour les personnes qui sont dans les 30% de leur poids désiré.

En effet, 5 à 6 litres reste le volume maximal retiré suite à une lipoaspiration sans risque ou danger. La liposuccion permet de remodeler la silhouette comme il le faut chez une patiente de 70kg puisqueles tissus adipeux sont retiréslà où il faut.

Cette chirurgie de la silhouette peut être effectivement considérée comme une intervention de contournage du corps, qui aide à éliminer la graisse supplémentaire résistante devantle régime ou l'exercice.

Cette chirurgie esthétique aide toute personne à atteindre la forme qu’elle désire. Ainsi, manger équilibré et sain et faire des exercices sportifs régulièrement reste la meilleure option pour les personnes cherchant à perdre du poids.

Les résultats de la liposuccion sont magiques et permanents

Les résultats de la liposuccion sont durables. Mais, cela nécessite aussi des efforts de la part de la personne qui a subi la chirurgie.

Il faut s’assurer de manger un régime équilibré et sain avec une pratique sportive régulière pour garder les bons résultats.

Les hommes nerecourent pas à la liposuccion

Au cours des dernières années, la liposuccion a été l'une des chirurgies esthétiques les plus populaires. Les hommes comme les femmes ont opté de manière encourageante pour la lipoaspiration.

Cependant, les zones de traitement de liposuccion sont différentes pour les hommes que pour les femmes. Alors que les femmes cherchent à retirerla graisse des cuisses et des hanches, les hommes se concentrent généralement sur la zone de l'estomac, les poignées d'amour et la zone sous le menton.

La liposuccion n'est pas une chirurgie

Beaucoup de gens sont sous l'idée fausse que la liposuccion n'est pas une intervention chirurgicale. Mais, la liposuccion est certainement une intervention chirurgicale, avant laquelle, le patient reçoit soit des sédatifs lourds ou une anesthésie générale.

Les résultats suite à une chirurgie de liposuccion sont optimaux après une période de 3 à 6 mois, une fois que le gonflement estrésolu.

Après l'opération, il faut environ une semaine pour que la personne reprenne ses activités normales. Un mois est nécessaire après l’aspiration de graisse pour recommencer à faire les activités physiques.

La liposuccion traite la cellulite

La cellulite est une graisse située juste en dessous de la surface de la peau. La cellulite apparaît inégale et cahoteuse (comportant des irrégularités) parce qu'elle est poussée par la graisse à travers le tissu conjonctif.

Cependant, peu importe à quel point la cellulite est peu attrayante, elle ne soulève aucun problème de santé alarmant. Et la liposuccion ne peut pas éliminer la cellulite, par contre celle-ci devient moins visible.