Le marché de la chirurgie et de la médecine esthétique en France est assez développé. Le nombre des français qui décident de passer par le bistouri augmente chaque année. Cependant, il ya certaines interventions qui sont plus effectuées d’autres. Voici un récapitulatif des opérations esthétiques qui ont la côté en France.

Objectif numéro 1 : Une peau plus fine

Selon les statistiques, sur 10 opérations esthétiques en France, 9 sont effectuées par des femmes. Cependant, durant cesdernières années, on a vu le nombre d’interventions réalisées par des hommes augmenter de 12%.

La raison pour laquelle les françaises optent pour un traitement par le bistouri est la volonté d’affinement de la peau. La liposuccion est l’intervention la plus effectuée en France. Que ce soit pour éliminer la graisse des bras, affiner le ventre ou perdre la culotte de cheval, cette opération est très efficace pour celles qui veulent traiter la cellulite rapidement.

Objectif numéro 2 : Refaire la poitrine

Les françaises visent également l’embellissement de la poitrine. Pour elle, c’est la zone du corps à remodeler lorsqu’on n’a pas une poitrine assez galbée. La plupart des patientes sont assez jeunes puisque leur âge est compris entre 25 ans et 35 ans.

Comme c’est le cas dans la plupart des pays du monde, le recours à l’opération de la pose d’implants mammaires est toujours très fréquent. L’augmentation du volume de la poitrine est important pour les femmes en France et à un degré moindre le traitement de la ptôse mammaire, à savoir les seins tombants.

Un intérêt pour la médecine esthétique

En France, on a également tendance à recourir aux opérations de médecine esthétique. Le rajeunissement du visage par exemple à travers les injections d’acide hyaluronique ou de Botox connaît une forte demande. C’est également le cas de l’opération qui permet de se débarrasser de la cellulite à travers le froid, en l’occurrence la cryolipolyse.

Enregistrer