La cellulite ou le phénomène de la peau d’orange est l’une des anomalies qui affectent la peau et qui rend l’apparence du corps assez disgracieuse. Parmi les solutions auxquelles on peut opter pour traiter la cellulite, il y a le sport. Voici quelques exemples des sports anti cellulite qui apportent un résultat assez efficace.

Qui dit sport anti cellulite di natation

Considérée comme l’une des activités sportives les plus bénéfiques pour le corps humain, la natation est le sport anti cellulite par excellence. Cette activité présente l’avantage d’être un excellent stimulateur de l’ensemble de la musculature du corps humain.

Lorsqu’on pratique la natation, on fait plusieurs mouvements qui sollicitent de nombreuses zones du corps. Il s’agit généralement des zones qui sont susceptibles à l’accumulation de la graisse. En effet, le phénomène de la peau d’orange ou la cellulite affecte essentiellement le ventre, les cuisses, les bras, les hanches et les fesses.

Pour éliminer les excès de graisse, il est recommandé de pratiquer la natation de façon régulière. En effet, c’est sur la durée qu’on peut retrouver une silhouette plus fine.

La course à pieds et la marche pour traiter la cellulite

Le phénomène de la peau d’orange apparaît essentiellement à cause du manque d’activité. Pour ceux qui veulent affiner la peau mais qui n’ont pas assez de temps pour pratiquer la natation ou un autre sport, se contenter de marcher et/ou de faire une course à pieds s’avère très efficace comme sports anti cellulite.

Que ce soit pour la première ou la deuxième activité, il faut savoir commencer et ne pas opter pour un rythme au fort au début. Pour la marche, on recommande généralement de lui consacrer 30 minutes par jour. Quant à la course à pieds, il faut commencer par une petite durée, d’environ 10 minutes par jour, et d’essayer d’augmenter cette durée au fil des jours.

Le vélo dans le top 3 des sports anti cellulite

Faire du vélo est également une solution très efficace pour le traitement de la cellulite. Cet exercice peut être pratiqué soit avec son propre vélo en plein air, soit avec un vélo elliptique qu’on retrouver dans les salles de sports. En restant réguliers dans la pratique du vélo, vous pouvez constater un résultat significatif.

Le dernier conseil à ne pas oublier est que la pratique des sports anti cellulite doit être accompagnée d’une bonne hygiène alimentaire.